top of page

"70 ans à l'Ouest"

1969 : Gilles Servat débarque à l’île de Groix et y rencontre la poésie de langue bretonne.
Frappé par la beauté de celle-ci, et révolté par le sort qui lui est promis par l’État français, il décide de l’apprendre et de la chanter.
Cette révolte, le bonheur que lui apporte la tradition populaire, la découverte des richesses de la matière celtique et son envie de les partager resteront ses principales motivations.
À l‘automne, Gilles revient à Paris faire des concerts au Ti Jos, à Montparnasse. Il y restera jusqu’en 1971. C’est là qu’il chantera pour la première fois, au printemps 1970, La Blanche Hermine.

Depuis, plus de 40 ans sur les routes, près de 21 albums, des milliers de concerts, des rencontres artistiques incroyables…..

Depuis juin 2016 : Un nouveau spectacle et une nouvelle tournée   » 70 ans…..à l’Ouest ! » retraçant les grandes influences de cette carrière hors normes, comprenant les chansons connues, telle la Blanche Hermine et aussi les chansons plus intimistes que Gilles aime partager avec son public.

Ce nouveau spectacle, mis en scène et en lumière, avec 5 musiciens, est une promenade du rire à la poésie, de l’engagement à l’insouciance.

Une occasion d’être ensemble….à l’Ouest !

Gilles Servat : chant

Philippe Turbin : claviers

Patrick Audouin : guitares

Calum Stewart : whistles, uillean pipe

Mathilde Chevrel : violon, violoncelle

Jérôme Kerihuel : percussions

Booking : Lenn Production

bottom of page