RÉGIS HUIBAN ET L'ENSEMBLE DES IMAGINAIRES
La musique, indéniablement, est omniprésente dans nos sociétés modernes. Elle est multiformes, multifonctions, à la maison, dans les transports, dans les supermarchés, et joue insidieusement sa carte dans "l'orwellisation" progressive de notre monde.
Pourtant, sa nature profonde est toute différente : originellement, elle est l'expression d'une culture, d'une identité. Elle permet l'improvisation, suscite la prise de risques, le partage, et contribue à élever l'âme, autant de valeurs qui ont fondé l'humanité.
A l'heure actuelle, dans ce monde clos, les différentes traditions musicales sont identifiées, répertoriées, et se mélangent au gré des envies des musiciens qui les jouent. Cette démarche est essentielle, comme vecteur de rapprochement entre les peuples.
Régis Huiban & l’Ensemble des imaginaires se propose d'aborder ce sujet différemment. En réalisant la synthèse de leurs expériences passées et actuelles (musique bretonne, jazz, voyages, collectages, carnets de routes) ils contribuent à élargir le champ des traditions.
Car la musique, universelle, sans limites, est comme un rêve, une porte, une interface au delà duquel tout est permis.
La véritable quête n'est pas le but à atteindre, mais le chemin pour y parvenir.
​
​
​
​
Régis Huiban accordéon, accordina
Mathilde Chevrel violoncelle
Philippe Gloaguen guitares
Pierrick Tardivel contrebasse, n’goni
Geoffroy Tamisier trompette, bugle
Jérôme Kerihuel percussions
​
​
​
regis.huiban29@orange.fr 06 88 15 92 01
​